• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA2 : un coup pour rien ou presque

    © Getty Images

    Le CFA2 est composé de 8 groupes. Sauf en ce week-end de Saint-Valentin, où le championnat semblait avoir pris quelques vacances, puisque les groupes A, B, C et D ont vu la majorité – parfois même l’intégralité – de leurs matches reportés. Au final, un club peut être satisfait au terme de cette 17ème journée. Il s’agit du Poiré-sur-Vie, solide leader du groupe G.

    Groupe A : une moyenne de deux buts par match

    Avec deux buts par match, le groupe A de CFA2 se montre relativement prolifique. Seul hic : un seul match a pu se dérouler ce week-end. Bastia (5ème, 38 points) et Dieppe (14ème, 31 points)ont partagé les points (1-1) et le classement de ce groupe A reste donc figé, Calais occupant la tête, avec 2 points d’avance sur Evreux.

    Résultats complets et classement du groupe A

    Groupe B : un Avion sans réaction

    Comme dans le groupe A, un seul match a pu avoir lieu dans ce groupe B. Le leader Avion se déplaçait à Sedan (5ème, 36 points). Les Ardennais l’ont facilement emporté (3-0), mais Avion reste en tête de ce classement… avec un point d’avance sur Aubervillers et un match de plus au compteur.

    Résultats complets et classement du groupe B

    Groupe C : Belfort cartonne

    Jamais 2 sans 3, dit le dicton. Le groupe C permet de le vérifier avec une seule rencontre jouée ce week-end. Chaumont (9ème, 39 points) accueillait Belfort, qui n’a pas fait le voyage pour rien, en s’imposant largement (0-5). Avec cette victoire, Belfort consolide sa place au classement (2ème, 47 points).

    Résultats complets et classement du groupe C

    Groupe D : Circulez, y a rien à voir

    Un week-end pour rien dans ce groupe D de CFA2, puisque tous les matches ont été annulés. Pour rappel, la formation de Monts d’Or Azergues est en tête du classement, avec 12 points d’avance sur Feurs.

    Résultats complets et classement du groupe D

    Groupe E : Monaco prend la tête

    L’équipe réserve de Monaco s’est imposée (0-1) à Gardanne et prend du même coup la tête de ce groupe E. Mais cette place de leader est aussi relative que fragile, puisqu’elle n’est due qu’au report de la rencontre entre le leader Grasse et les Corses de Corte (12ème, 35 points).
    Bonne opération pour La Trinité (4ème, 44 points), qui s’impose (0-2) face au Rapide de Menton (14ème, 32 points). A l’inverse, le GS Consolat (5ème, 43 points) piétine après sa défaite « à domicile » (0-2) dans le derby face à l’Olympique de Marseille (9ème, 38 points).

    Résultats complets et classement du groupe E

    Groupe F : Béziers garde le rythme

    Toulouse ne joue que ce mardi 16 février à Blagnac. Du coup, Béziers réalise le bon coup du week-end et prend la tête du groupe F après sa victoire (2-1) sur Tournefeuille (15ème, 28 points).
    Dans les autres matches, on peut noter le match nul (0-0) de Saint-Alban (11ème, 33 points) et de la lanterne rouge du Bassin d’Arcachon, qui met fin à une longue série de défaites.

    Résultats complets et classement du groupe F

    Groupe G : Le Poiré-sur-Vie repart de l’avant

    Neuf points. C’est l’écart séparant désormais Le Poiré-sur-vie de son dauphin Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en tête de ce groupe G. Les Vendéens réalisent une belle opération après leur succès (2-0) sur Bourges (11ème, 37 points).
    Cholet (3ème, 42 points), Châtellerault (4ème, 60 points) et Saumur (5ème, 39 points) restent dans le bon tempo, à la faveur de leurs victoires respectives, face à Niort (3-1), Issy AS Ararat (4-2) et Angers (2-0).

    Résultats complets et classement du groupe G

    Groupe H : toujours plus serré

    Trois équipes se tiennent en tête de ce groupe H de CFA2. Le leader Concarneau a concédé le nul en déplacement (0-0) à l’US Montagnarde Inzinzac (5ème, 41 points). Mais Concarneau doit désormais partager la tête du classement avec Guingamp (2ème, 48 points), qui est venu à bout (3-1) de Dives.
    Lorient, qui n’a pas joué ce week-end, complète le podium.

    Résultats complets et classement du groupe H

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)