• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Les Mulhousiens "comme des cons"

    © FC Mulhouse

    Les entraîneurs de CFA ont toujours les bons mots. Si, depuis le début de la saison, nous avons régulièrement retranscrit ici les propos de Sébastien Cuvier, l’entraîneur de Jura Sud, c’est Laurent Croci, le coach mulhousien, qui s’est distingué ce week-end, après la lourde défaite du FCM à Villefranche.
    Comme après chaque journée de championnat, les déçus – Laurent Croci, Malik Hebbar – côtoient les comblés – Albert Falette, Franck Zingaro – et tous regardent déjà vers le prochain match.

    Les réactions du week-end

    Laurent Croci, entraîneur de Mulhouse (après la défaite à Villefranche 4-0) : « Comme tous les cons qui prennent 4-0, on va essayer de s’en servir pour la suite. On ne va évidemment pas se satisfaire de cette sortie calamiteuse. On va se remettre au boulot et tenter de corriger ce qui peut l’être. »

    Albert Falette, entraîneur de Villefranche :
    « On a réalisé un match plein. On restait sur deux performances mitigées et j’avais demandé à mes joueurs d’être beaucoup plus combatifs sur ce match. Je voulais des combattants : je les ai eus. On a été au-dessus sur ce match. Mais chaque partie a sa propre vérité. »

    Alain Mboma, entraîneur du Red Star (après la victoire face à Drancy 1-0) : « On n’a  pas été bon dans ce match, dans beaucoup de domaines, mais on arrive à le gagner. On est dans une bonne spirale. Pour le reste, il y a beaucoup de choses à redire donc je vais prendre le temps de regarder tout cela et voir ce qui n’a pas été. En tout cas, nous avons conscience qu’il y a encore beaucoup beaucoup de travail malgré la position actuelle. »

    Malik Hebbar, entraîneur de Drancy : « La semaine dernière (NDLR : après le nul 1-1 contre Noisy-le-Sec), je n’étais vraiment pas satisfait de ce que les joueurs m’avaient proposé. Aujourd’hui, autant dans l’état d’esprit que dans la maîtrise du ballon, l’engagement, la motivation, je n’ai rien à leur reprocher. On prend un but sur un fait de jeu. Le seul reproche, c’est de ne pas avoir pu marquer dans ce match. »

    Franck Zingaro, entraîneur de Toulon (après la victoire à Colomiers 2-3) : « Grand bravo aux joueurs ! Ils ont fait un match héroïque surtout à la fin lorsqu’il fallut tenir le score. On marque deux jolis buts en première mi-temps. Sauf que, appuyés par leur public, leur réduction du score sur coup de pied arrêté les a relancés. Nos attaquants (Rémy et Nadji) ont effectué un gros travail défensif. Marco Micheletti a été égal à lui-même, sobre et efficace. Toute l’équipe est à féliciter. Tout le groupe a fait bloc et sorti un gros match. On a un peu souffert mais il faut certainement passer par là pour aller encore plus haut. »

    Stéphane Crucet, entraîneur de Béziers (après la victoire face à Tarbes 1-0) :
    « On ne va pas se gargariser de cette victoire. On va la savourer, c’est indispensable. Et mardi, on tourne la page et on se remet au boulot. Il faut se donner du temps. On sait qu’il y a du travail à faire, les joueurs ne sont pas encore complètement libérés. Les derniers résultats vont les y aider. Moi, je préfère boire le verre à moitié plein que le verre à moitié vide ».

    Jean-Marie Huriez, entraîneur de Cherbourg (après le nul contre Moulins 2-2) : « Ce soir, on pourrait être à deux points de Moulins au lieu d’être à 5 points. Arrivera bien un moment où l’on ne pourra plus rattraper les points perdus en route. Actuellement, je préférerais que l’on soit mauvais mais que l’on marque 4 points à chacune de nos sorties. »

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)