• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA2 : le point sur le championnat

    © Polka Dot Images

    Les résultats du championnat de CFA ont donné un lieu à une espèce de resserrement général dans le classement des quatre groupes – c’est un peu moins vrai dans le groupe D. Le championnat de CFA2 n’est pas en reste, avec un groupe A qui a notamment vu le choc au sommet entre Calais et Evreux se terminer sur un match nul (2-2).

    D’autres équipes, en revanche, ont profité de ce week-end pour continuer leur cavalier seul, à l’image de Monts d’Or Azergues, victorieux (5-0) à Beaune et leader du groupe D avec 13 points d’avance sur son dauphin.

    Voici donc la situation de ce championnat de CFA2, groupe par groupe, au terme d’une 16ème journée qui a vu de nombreux matches reportés, notamment dans le groupe C.

    Groupe A : les leaders se neutralisent

    Calais et Evreux n’ont pu se départager (2-2) et occupent les deux premières places du classement, respectivement avec 43 et 41 points. Derrière, la meute des poursuivants est emmenée par Hazebrouck, victorieux de Poissy (2-1), et Oissel, qui a battu Wasquehal (1-0.).

    Résultats complets et classement du groupe A

    Groupe B : Avion s’envole

    Le jeu de mot est facile, mais les joueurs d’Avion ont plané cette semaine, en laminant la lanterne rouge Marnaval Saint-Dizier (8-0) mercredi, puis en s’imposant plus difficilement face au CO Saint-Dizier (1-0) ce week-end. Les Avionnais partagent la tête de ce groupe avec Aubervilliers, vainqueur à… Marnaval Saint-Dizier (1-3).

    Résultats complets et classement du groupe B

    Groupe C : deux matches, pas de but

    Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce groupe C de CFA2 ce week-end. Deux rencontres ont pu avoir lieu (Troyes – Chaumont et Saint-Louis Neuweg – Besançon) et les deux se sont achevées sur un score nul et vierge. Les six autres matches ont été reportés dans cette poule où la réserve de Metz occupe la tête, avec 49 points, soit 6 longueurs d’avance sur l’ASM Belfort.

    Résultats complets et classement du groupe C

    Groupe D : Monts d’Or Azergues sur la voie royale

    A ce rythme, l’équipe des Monts du Lyonnais va tranquillement se diriger vers le CFA. Victorieux 5-0 à Beaune, les joueurs de Monts d’Or Azergues comptent 13 points d’avance sur l’US Feurs, qui s’est inclinée à domicile (1-2) face à Echirolles.

    Résultats complets et classement du groupe D

    Groupe E : Grasse au ralenti

    Ce n’est pas encore le coup de grâce, mais Grasse ne gagne plus en tête du groupe E. Auteur d’un nouveau match nul (0-0) face à l’UA Valettoise, les Grassois voient se rapprocher la formation d’Uzès Pont-du-Gard, qui a battu le GS Consolat Marseille (1-0) et qui ne compte plus que 3 points de retard sur les leaders.

    Résultats complets et classement du groupe E

    Groupe F : tiercé gagnant

    Derrière la réserve du Toulouse Football Club, victorieuse dimanche (2-0) du FC Bassin d’Arcachon, Béziers et Tarbes Pyrénées s’accrochent après leurs victoires respectives à Trélissac (1-2) et face à Cognac (3-1). Ces toirs formations sont regroupées en trois points en tête de ce groupe F de CFA2.

    Résultats complets et classement du groupe F

    Groupe G : Le Poiré sur Vie piétine

    Deux équipes mènent largement la danse dans ce groupe G : Le Poiré sur Vie et Saint-Pryve Saint-Hilaire. Mais alors que les Genôts ont concédé le nul (2-2) à Angers, la formation de Saint-Pryve Saint-Hilaire ne s’est pas privée pour aller battre la lanterne rouge Issy AS Ararat (0-1) et revenir à 5 points du leader.

    Résultats complets et classement du groupe G

    Groupe H : statu quo en tête

    Les trois premiers ont été accrochés ce week-end. Logique, dans un sens, puisque le leader Lorient recevait le troisième Guingamp. Cet affrontement entre les deux réserves professionnelles s’est achevée sur un match nul (2-2). Mais l’US Concarneau n’a pas su en profiter, ne trouvant pas la faille (0-0) face à Mondeville.

    Résultats complets et classement du groupe H

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)