• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA : les enjeux de la dernière journée

    Comme dans les autres principaux championnats français, le CFA version 2010-2011 se termine ce week-end. Trois des quatre équipes promues en National sont déjà connues, à savoir Besançon, le GFCO Ajaccio et Le Poiré-sur-Vie. Une place reste en revanche à prendre dans le groupe A, entre Quevilly et le Red Star… La lutte pour le maintien battra également son plein et il faudra notamment être attentif à la place de moins bon quinzième, également synonyme de relégation.  Compiègne et Agde sont actuellement les formations les moins bien placées, mais tout pourrait être remis en cause lors de cette 34ème et dernière journée.

    Groupe A : avantage Quevilly

    34 journées auront donc été nécessaires pour départager le Red Star et Quevilly dans ce groupe A de CFA. Les deux clubs, qui faisaient figure de favoris en début de saison, ont répondu présent et vont donc en découdre à distance ce soir. Leader avec 2 points d’avance, Quevilly sera en position de force ce soir à Poissy, 5ème, mais le Red Star aura l’avantage d’évoluer sur son terrain, face à Metz, 4ème. Décisifs, ces deux matches sont également deux très belles affiches.

    En queue de peloton, si Lille et Noisy sont déjà relégués, il faudra être attentif à la place de quinzième, qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour une équipe comme Compiègne, qui joue du côté d’Avion. Aubervilliers et l’Entente SSG auront également à cœur de bien terminer, respectivement face à Mantes et Villemomble.

    Samedi à 18 heures : Drancy – Lens
    Poissy – Quevilly
    Aubervilliers – Mantes
    Noisy – Le Havre
    Red Star 93 – Metz
    Entente SSG – Villemomble
    Moissy Cramayel – Lille
    Avion – Compiègne

    Exempt : Bastia CA

    Le classement du groupe A de CFA

    Groupe B : sans enjeu ou presque

    Exempt, Villefranche est déjà en vacances dans ce groupe B. Tout comme Nancy et Sochaux, qui ont vu leur match avancé à mercredi, avec une très nette victoire des Nancéiens (3-0). Sochaux pourra toutefois se consoler avec sa place de meilleure réserve, qui qualifie les Lionceaux pour le tournoi final des réserves professionnelles.

    Aujourd’hui, on suivra donc les matches entre Amnéville et Besançon, promu en National, ainsi qu’entre Epinal et Auxerre, qui promettent un joli spectacle. Lyon Duchère, de son côté, tentera de décrocher 4 points précieux à Raon l’Etape, dans la fameuse course du moins bon quinzième.

    Mercredi : Nancy – Sochaux 3-0

    Samedi à 18 heures : Epinal – Auxerre
    Monts d’Or Azergues – Belfort
    Raon l’Etape – Lyon Duchère
    Amnéville – Besançon
    Bourg-Péronnas – Paris SG
    Jura Sud – Mulhouse
    Louhans-Cuiseaux – Ivry

    Exempt : Villefranche

    Le classement du groupe B de CFA

    Groupe C : Ajaccio toujours plus haut ?

    Avec 101 points au compteur, Ajaccio a déjà frappé fort cette saison. Et si les Corses méritent leur titre, ils se verraient sans doute bien atteindre les 105 points, qui plus est sur le terrain de leur dauphin Martigues…

    Mais dans ce groupe C, le seul à 18 équipes, c’est bien sur le bas de tableau qu’il faudra se concentrer, puisque 4 équipes sont encore en danger. Actuellement 16ème et premier relégable, Béziers tentera d’arracher son maintien à Anglet, déjà relégué en CFA2. La même mission attendra Tarbes à Aurillac, également relégué, ainsi qu’Agde à Albi et Marignane contre Saint-Etienne… Une chose est sûre : malheur aux vaincus !

    Enfin, Lyon et Monaco ouvriront les hostilités dès 15 heures, le vainqueur du match étant celui qui se qualifiera pour le tournoi final des réserves professionnelles…

    Samedi à 15 heures : Lyon – Monaco

    18 heures : Albi – Agde
    Martigues – Ajaccio GFCO
    Aurillac – Tarbes
    Hyères – Toulon
    Marignane – Saint-Etienne
    Pau – Le Pontet
    Uzès – Colomiers
    Anglet – Béziers

    Le classement du groupe C de CFA

    Groupe D : Saint-Pryvé en danger

    Les promus auront connu des fortunes diverses dans ce groupe D de CFA. Alors que Le Poiré-sur-Vie, à la surprise générale, a décroché son billet pour le National, Saint-Pryvé Saint-Hilaire occupe aujourd’hui la place peu enviable de premier relégable. Les joueurs de Reynald Pedros tenteront donc d’arracher leur maintien du côté de Moulins, qui n’a plus rien à jouer pour ce dernier match.

    Quatre autres formations seront en lutte pour leur maintien. Et plutôt que d’espérer un faux-pas de Saint-Pryvé, toutes voudront naturellement empocher les 4 points. Caen aura un déplacement délicat à négocier au Poiré-sur-Vie alors que Fontenay, Lorient et Romorantin évolueront à domicile, respectivement face à Luçon, La Vitréenne et Yzeure.

    Samedi à 18 heures : Moulins – St Pryvé St Hilaire
    Fontenay – Luçon
    Cherbourg – Les Herbiers
    Lorient – La Vitréenne
    Carquefou – Le Mans
    Avranches – Rennes
    Le Poiré sur Vie – Caen
    Romorantin – Yzeure

    Exempt : Viry-Châtillon

    Le classement du groupe D de CFA

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)