• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Amateur de Pronos : apparences trompeuses

    Place à la 6ème journée de Ligue 1 ! Et vous en aurez désormais pris l’habitude, chaque journée de L1 est synonyme de conseils pour parier sur les matches du championnat de France. Avec un taux de réussite global de 60% après la dernière journée de L1, le bilan est plutôt satisfaisant, même si, comme dirait l’autre, on « peut mieux faire ». La 6ème journée qui s’annonce le permettra-t-elle ? Rien n’est moins sûr. Sur le papier, pourtant, certains matches semblent « évidents ». Mais dans le monde des pronostics sportifs comme ailleurs, il faut faire attention à l’excès de confiance. En tout cas, voici nos 10 conseils pour (bien) parier sur les matches de Ligue 1.

    Les pronostics du week-end

    Toulouse (2.40) – X (2.95) – Bordeaux (2.90)
    Nice (1.91) – X (3.00) – Ajaccio (4.10)
    Valenciennes (1.80) – X (3.20) – Dijon (4.33)
    Brest (2.50) – X (2.85) – Montpellier (2.85)
    Auxerre (1.95) – X (3.00) – Caen (3.90)
    Lorient (2.00) – X (3.00) – Saint-Etienne (3.75)
    Lille (1.38) – X (4.10) – Sochaux (7.50)
    Rennes (1.65) – X (3.30) – Nancy (5.25)
    Evian TG (3.60) – X (3.10) – Paris SG (2.00)
    Olympique Lyonnais (2.10) – X (3.20) – Marseille (3.20)

    Nos conseils détaillés

    Toulouse (2.40) – X (2.95) – Bordeaux (2.90)

    Le derby de la Garonne… Avec 3 victoires, un nul et une défaite, Toulouse a – comme d’habitude – réalisé un excellent début de championnat. La situation est beaucoup plus contrastée à Bordeaux, puisque les Girondins n’ont gagné qu’un match… tout en concédant 3 nuls pour une seule défaite. Francis Gilot a stigmatisé le comportement de ses joueurs à plusieurs reprises déjà, et on peut se dire que l’électrochoc aura bien lieu à un moment. Justement, cela pourrait bien être ce week-end. En tout cas, cela fait partie de l’un de nos coups de poker du week-end, que l’on « assurera » tout de même en le combinant à un résultat nul.

    Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.44)

    Nice (1.91) – X (3.00) – Ajaccio (4.10)

    Nice n’a toujours pas remporté le moindre succès cette saison. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer ! Mais une maladresse certaine en attaque combinée à une grosse fébrilité en défense ont conduit les Aiglons à la dernière place. Face au promu Ajaccio, les hommes d’Eric Roy ont une excellente opportunité d’arracher 3 points. Ajaccio reste tout de même une équipe solide défensivement et habile en contre. Alors, tout est possible…

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.15)

    Valenciennes (1.80) – X (3.20) – Dijon (4.33)

    Comme Nice, Valenciennes peine énormément en ce début de saison. Pourtant, comme Nice aussi, Valenciennes montre (parfois) de belles choses. Enfin, comme Nice encore, la réception d’un promu peut être une excellente occasion de remporter un premier succès. Cette fois, nous y croyons davantage que pour les Niçois. Halte au pari double chance, place au pari sec !

    Notre conseil : victoire de Valenciennes (cote : 1.80)

    Brest (2.50) – X (2.85) – Montpellier (2.85)

    Après 5 journée de championnat, Montpellier occupe la première place du classement. Les hommes de René Girard pourraient être là pour un certain temps, ayant fait preuve d’une homogénéité redoutable pour leurs adversaires. Brest, de son côté, alterne le bon et le moins bon, mais vit surtout un début de saison compliqué avec 4 nuls et une défaite. Difficile de pronostiquer une première victoire face au leader et pourtant… Nous croyons aux chances des joueurs d’Alex Dupont.

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.33)

    Auxerre (1.95) – X (3.00) – Caen (3.90)

    A Auxerre, Laurent Fournier semble être en train d’imposer sa patte. Solide, comme souvent, la formation bourguignonne n’a plus perdu depuis la première journée. Mais à côté de ça, Auxerre demeure offensivement assez stérile. Du côté de Caen, le manque de constance est flagrant et les deux victoires inaugurales ont été gommées par trois revers consécutifs. Malheureusement pour Franck Dumas et ses protégés, on sent bien la quatrième défaite poindre à l’horizon…

    Notre conseil : victoire d’Auxerre (cote : 1.95)

    Lorient (2.00) – X (3.00) – Saint-Etienne (3.75)

    Que penser de Lorient ? Capable de produire un jeu très séduisant, les Merlus semblent tout de même orphelins de Gameiro et Amalfitano. Saint-Etienne, de son côté, fait un peu face à la même problématique. Ces deux équipes ont largement les moyens de jouer les trouble-fête, mais leur irrégularité est un inconvénient de poids. Sur le synthétique du Moustoir, tout est réuni pour voir du beau jeu et des buts. Pour ce qui est de désigner le vainqueur en revanche, le doute subsiste.

    Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.65)

    Lille (1.38) – X (4.10) – Sochaux (7.50)

    On pourrait résumer le match entre Lille et Sochaux à un duel entre Eden Hazard et Marvin Martin. Evidemment, ce serait bête et réducteur. Mais cela tend à prouver qu’il pourrait y avoir beaucoup de spectacle sur la pelouse. Echaudés par le nul en Ligue des Champions contre Moscou, les Lillois voudront sans doute réagir au plus vite. Sochaux est prévenu…

    Notre conseil : victoire de Lille (cote : 1.38)

    Rennes (1.65) – X (3.30) – Nancy (5.25)

    Comme Lille, Rennes a livré un beau match de Coupe d’Europe. Mais comme Lille, Rennes n’a pas gagné (défaite 2-1 à Udinese). Face à Nancy, les Bretons ont largement les moyens de s’imposer, eux qui font figure de sérieux outsiders au vu de leur début de saison. A l’inverse, les voyants sont loin d’être au vert à Nancy, même si les arrivées de fin de mercato (Moukandjo & co) devraient être bénéfiques. Un temps d’adaptation devrait encore être nécessaire et ainsi permettre à Rennes de s’imposer.

    Notre conseil : victoire de Rennes (cote : 1.65)

    Evian TG (3.60) – X (3.10) – Paris SG (2.00)

    La machine de l’ogre parisien se met peu à peu en place. Alors, forcément, en face, Evian TG a tout du punching-ball idéal. Si la démonstration parisienne est loin d’être assurée, difficile de parier sur autre chose qu’une victoire parisienne. Pourtant, le promu savoyard est capable de très belles choses et le « Marseillais » Bernard Casoni aura sans doute à cœur d’embêter les Parisiens. Gare au piège !

    Notre conseil : victoire du PSG (cote : 2.00)

    Olympique Lyonnais (2.10) – X (3.20) – Marseille (3.20)

    Evidemment, le fameux « Olympico » est LE match phare de cette 6ème journée de Ligue 1. Sous les caméras de Canal +, tout est réuni pour faire de ce choc un match de rêve. Et si l’on aimerait bien oublier le 5-5 d’il y a deux saisons, personne ne peut s’empêcher de l’évoquer (la preuve). Pour ce qui est du match de ce dimanche, l’OL réalise un bon début de saison, contrairement à l’OM, qui se traine en fin de classement. Les hommes de Rémi Garde auront naturellement les faveurs des pronostics, mais Didier Deschamps attend impatiemment une victoire de son équipe. Le match nul est une possibilité que nous n’envisageons pas vraiment pour ce match très difficile à pronostiquer.

    Notre conseil : pas de pari ou pari double chance 12 (cote : 1.16)

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)