• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • National (J4) : Metz et Créteil sont inarrêtables

    C’est ce vendredi soir que la 5ème journée de National débutait avec 5 rencontres au programme et en particulier celles des deux co-leaders que sont le FC Metz et l’US Créteil. Ces derniers ont d’ailleurs profité de la journée pour enfoncer encore un peu plus le clou en remportant leur cinquième victoire consécutive. Derrière, Bourg Péronnas perd son invincibilité alors que le FC Rouen et le SC Amiens se replacent. Résumés des cinq rencontres du soir…

     

    Amiens SC 3 – 0 CA Bastia

    Considérés comme grands favoris à la montée en Ligue 2, les Amiénois n’ont ce soir fait qu’une simple bouchée du CA Bastia (3-0). Il faut dire que l’arbitre a quelque peu facilité la tâche des Picards en réduisant à 10 dès la 8ème minute les Corses (expulsion de Pastorelli). Ensuite, les Amiénois s’en sont donnés à cœur-joie et à force de pousser ont trouvé la faille par Jonathan Kodjia à la 57ème minute sur une reprise acrobatique. Dans les minutes suivantes, l’ancien Valenciennois Jonathan Lacourt inscrivait deux nouveaux buts assurant ainsi un succès confortable à l’Amiens SC. Les Picards profitent de la défaite de Bourg pour se replacer à la 3ème place ex-aequo alors que les Corses restent dans la zone rouge et devront rapidement se mettre en quête de points.

     

    FC Bourg Péronnas 0 – 2 FC Rouen

    Ca y est, le FC Bourg Péronnas vient de connaître sa première défaite du championnat face à une séduisante équipe rouennaise. Il faut dire que les Normands ont parfaitement su se faciliter la rencontre en marquant très tôt dans le match par Keita. Juste avant la mi-temps, Cissokho parvient à doubler la marque et a donné une avance confortable aux siens. En seconde mi-temps, malgré une bonne réaction des Bressans, la rencontre va peu à peu se calmer laissant les Rouennais repartirent de Bourg avec trois précieux points pour la course à l’accession en Ligue 2. Désormais, Bressans et Normands se retrouvent 3ème ex-aequo à cinq points (déjà) des leaders !

     

    SR Colmar 0 – 0 Red Star FC

    Alors que les Alsaciens avaient la possibilité de prendre place sur la troisième place du podium en cas de victoire, ils devront finalement se contenter de la 6ème place et d’un match nul face à une équipe francilienne qui s’était rendue dans l’Est pour défendre. Pourtant, Colmar aura poussé toute la rencontre mais la défense audonienne aura tenu bon pour ramener un précieux point qui permet ce soir au Red Star de sortir de la zone rouge. A noter tout de même deux expulsions (Bernardet pour Colmar et Ayivi pour le Red Star) en fin de match.

     

    US Créteil 2 – 1 Vannes OC

    Dans un match au sommet de cette saison de National, Créteil a prouvé que son excellent début de saison n’étant pas qu’un simple feu de paille. Pourtant, tout n’avait pas commencé pour le mieux puisque c’est Mohamed, l’attaquant vannetais, qui faisait évoluer en premier le tableau de score. C’était néanmoins sans compter sur les Cristolliens qui, en l’espace d’un quart d’heure en seconde période, changeaient la donne et inscrivaient deux buts (Robic contre son camp et Lesage sur penalty). Au final, Créteil enchaîne un cinquième succès consécutif (2-1) et conserve le co-leadership de la division. Vannes replonge dans le ventre mou et n’aura pas le droit à l’erreur la semaine prochaine dans son stade de la Rabine.

     

    US Quevilly 3 – 6 FC Metz

    Si vous aimez le foot spectacle, c’est à Quevilly ce soir qu’il fallait être.  Malheureusement, il n’est néanmoins pas sûr que les supporters normands aient apprécié étant donné que leur équipe favorite a concédé la bagatelle de 6 buts. En effet, très tôt dans la rencontre, ce sont Sakho et Keita qui ont donné l’avantage aux Lorrains avant que Ouakhbi ne réduise la marque (2-1 à la 37ème). Puis, ce fut à N’Gbakoto de réussir un doublé et de redonner un avance confortable aux Messins. Fofana et Ouakhbi ramènent alors Quevilly au tableau d’affichage mais la réaction normande est trop tardive d’autant plus que le FC Metz en a encore sous le pied, Keita puis N’Doye parachevant la victoire du FC Metz (6-3). Les Lorrains conservent la tête du championnat alors que les Quevillais restent à la dernière place du classement.

     

    Dès demain, retrouvez sur notre site les résumés des cinq autres rencontres de la 5ème Journée de National.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)