• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • National : Présentation de la 12ème journée du championnat

    Après une interruption la semaine passée en raison de l’entrée des clubs de National en Coupe de France, le championnat reprend cette semaine ses droits. Mais que nous propose cette 12ème journée de National et que peut-on en attendre ? Nos réponses…

     

    Voici le programme complet des rencontres à venir ce soir :

    Boulogne (7e) – (8e) Red Star

    Victorieux lors de leurs deux dernières sorties en championnat, les joueurs boulonnais auront à cœur de profiter de l’avantage du terrain pour enchaîner un troisième succès consécutif et se rapprocher ainsi davantage d’un podium qui est l’objectif du club. Les Audoniens tenteront eux d’aller chercher un bonus dans le Nord afin de confirmer un début de saison plutôt bon pour un club promis à la lutte pour le maintien. Les Franciliens essaieront aussi de ramener un premier succès de l’extérieur qui pourrait sans doute leur permettre de voir plus haut

     

    Cherbourg (16e) – (14e) Rouen

    Devenus relégable lors de la 11ème journée pour la première fois de la saison et éliminés le week-end passé en Coupe de France par l’ASPTT Caen (DH), les Cherbourgeois devront réagir à l’occasion de la réception du FC Rouen. Le match revêt d’ailleurs une importance capitale puisque en cas de succès, les joueurs de la Manche quitteraient la zone rouge au détriment du FC Rouen. Côté rouennais, une victoire est également attendue tant le club est pour l’instant loin de son objectif initial : la montée. Surtout qu’une nouvelle contre-performance éloignerait davantage encore une équipe normande en difficulté du podium.

     

    Créteil (1e) – (15e) Fréjus

    Leader incontesté du championnat National, l’US Créteil aura pour ambition de continuer son incroyable série (10 victoires en 11 rencontres) afin de conforter sa place de leader et se rapprocher peu à peu de la Ligue 2. Face à eux, les Franciliens trouveront une équipe de Fréjus Saint Raphaël qui ne va pas au mieux avec une place dans la zone de relégation. N’arrivant pas à trouver de vraies carburations, le club varois s’enfonce au fil des journées. Un réveil en terre cristolienne permettrait de voir la suite de la saison d’un meilleur œil.

     

    Le Poiré sur Vie (3e) – (12e) CA Bastia

    Voilà une rencontre entre deux équipes actuellement en forme et qui restent toutes deux sur deux victoires consécutives. L’avantage ira tout de même très nettement aux Vendéens qui, depuis la saison, montrent qu’ils sont capables de jouer beaucoup mieux qu’un maintien tranquille. Les Corses, de leur côté, se rendront en Vendée avec la ferme intention de ne pas replonger dans la zone rouge. Même si les objectifs diffèrent, les deux équipes joueront sans pression et on devrait voir des buts entre Vendéens et Corses.

     

    Luzenac (10e) – (13e) Carquefou

    Qui aurait pu dire il y a un mois que cette rencontre verrait s’affronter le 10ème et le 13ème ? En effet, il y a un mois, ces deux équipes se morfondaient en bas de classement et semblaient incapables de s’en sortir puis les deux clubs se sont réveillés et ont regagné le milieu de classement de ce championnat. Invaincues depuis 4 journées, ces formations se retrouveront dans l’Ariège avec la volonté de ne pas casser une bonne dynamique. Luzenac aura tout de même l’avantage du terrain mais cela sera-t-il suffisant pour faire tomber Carquefou ? Rien n’est moins sûr…

     

    Orléans (11e) – (18e) Paris FC

    Entre deux équipes ambitieuses en début de saison, on aurait pu penser que cette rencontre soit un match de haut de tableau mais finalement il n’en est rien puisque l’Orléans LF pointe à la 11ème place et les Parisiens à la 18ème. Autant dire que les deux formations n’ont d’autre choix que de s’imposer. Pour Orléans, une victoire permettrait de rebasculer dans la première moitié de classement alors que les Parisiens, eux, ont besoin de retrouver la confiance et de se rapprocher du haut de la zone rouge. Ce sera aussi l’occasion de voir si le changement d’entraîneur au Paris FC porte ses fruits.


    Quevilly (20e) – (9e) Amiens

    Bon dernier du championnat et éliminé de la Coupe de France, l’US Quevilly n’a désormais qu’un objectif : sauver sa peau en National. Et avec seulement 3 points en 11 journées, ce n’est pas gagné. Aussi, après avoir changé d’entraîneur, cette semaine, les joueurs de l’USQ devront montrer ce qu’ils ont dans le ventre et enfin goûter à la victoire cette saison. Mais l’adversaire, Amiens, viendra aussi en Normandie pour l’emporter afin de ne pas être distancé du podium. Déjà séparé de la troisième place de 7 points, les Amiénois ont conscience qu’ils ne peuvent plus laisser trop de points en route.


    Vannes (6e) – (4e) Colmar

    Au Stade de la Rabine, tous les ingrédients semblent présents pour que l’on assiste à la grosse affiche de la journée. En effet, les Vannetais, qui vont mieux depuis quelques journées, ont l’occasion, en cas de victoire de revenir sur leurs visiteurs du jour, le SR Colmar. De leur côté, les Alsaciens voudront tenter de faire un coup dans le Morbihan afin de rester accrochés au Poiré et donc au podium. Mettant aux prises deux des meilleurs défenses du championnat, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’espace dans ce match. Reste donc aux joueurs à montrer qu’ils sauront profiter de la moindre occasion pour « débloquer » la rencontre.

     

    Les rencontres de samedi :

    Metz – Bourg Péronnas

    Uzès Pont du Gard – Epinal

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)