• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Noisy : un joueur frappé par des supporters

    Samedi dernier, le Red Star et Noisy-le-Sec se sont retrouvés à l’occasion de la 25ème journée de championnat, dans le groupe A de CFA. Et n’ont pas su se départager (0-0). Et si le spectacle n’a pas forcément été au rendez-vous sur la pelouse, ce sont des faits bien plus graves qui se sont déroulés après la rencontre : le défenseur noiséen Didier Ndani a effectivement été pris à partie par des « supporters » du Red Star. Résultat : des blessures à la tête et au corps et une interruption temporaire (ITT) de travail de 15 jours…

    Insultes racistes à la fin du match

    Interrogé par nos confrères du Parisien, le défenseur de 28 ans reconnaît à avoir hésité porter plainte. Il l’a finalement fait ce mardi, avant de revenir sur les faits : « A la fin du match, les supporters m’ont traité de sale Noir, me demandant de retourner dans mon pays… J’ai reçu des bouchons, des briquets… J’ai riposté ! Ils m’ont dit qu’ils m’attendraient à la sortie. C’est le coach (N. Sandjak, ndlr) qui est venu me chercher pour me raccompagner au vestiaire. » Par riposte, Didier Ndani reconnaît notamment avoir adressé un bras d’honneur au public.

    Mais c’est bien à la sortie du stade que les choses ont dérapé et que la violence est montée d’un cran : « Je suis sorti du vestiaire. Un groupe m’attendait. Ils ont forcé les barrières et poussé les stadiers. J’ai été pris de panique. J’ai voulu dialoguer… J’ai reçu alors une canette sur la tête, et les coups ont suivi. Je me suis réfugié dans le hall grâce aux stadiers. Les gars voulaient entrer… La police est arrivée trois quarts d’heure après. » Blessé, Didier Ndani a peut-être frôlé le pire. En attendant, il remercie les stadiers qui l’ont aidé et n’accable pas le Red Star, tout en déclarant que « c’est anormal que de tels supporters pénètrent dans des stades ». Sur ce point, on ne peut que lui donner raison…

    Commentaires

    Internet ou la plaie du journalisme…

    Au lieu de reprendre l’article nauséabond d’un pauvre pigiste du parisien, essayez de vous renseigner avant de diffuser de telles informations.

    IL N’Y A JAMAIS eut la moindre insulte raciste…JAMAIS. Les supporters du Red Star (peut l’une des tribunes les plus métissés de France)sont d’ailleurs des anti-racistes. Ce Ndani a cru bon de s’approcher de la tribune des supporters du Red Star les plus bouillants…non content d’avoir entendu des fans lui dire de se barrer (les joueurs de Noisy ont pourri tout le match), il insulte et provoque vulgairement les supporters, qui ont jugés bon de lui dire qu’il pouvait garder ses mauvaises manières, à la sortie. Basta.

    Alors sortir l’excuse du racisme pour justifier un comportement de voyou, c’est une HONTE! Par ailleurs, si quelques stadiers ont pris des coups (après en avoir donné à des fans), ce joueur n’a meme pas pris l’ombre d’une gifle (je me demande qui est le « medecin » demandant 15 jours d’ITT). Bref, au lieu de répandre de telles contre-vérités, essayez de vous renseigner réelement on de vous abstenir…paraphrasé Le parisien, ca n’a rien de bon.

    Cordialement,

    Si, effectivement, le joueur « n’a meme pas pris l’ombre d’une gifle », il serait bon que ceci soit prouvé et qu’il soit sanctionné à son tour. Car, dans ce cas, ses propos dans le Parisien pourraient être qualifiés de « diffamation ».

    Et pour le coup, cela aurait été rendu possible d’une certaine manière par le nombre de personnes ayant relayé cette « information »… Nous ne demandons pas mieux que de connaître le fin mot de l’histoire…

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)