• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA : les leaders malmenés

    © Getty Images

    Le championnat de CFA n’en est – à peu près – qu’à la mi-saison. Et si, dans les quatre groupes, une certaine hiérarchie s’est évidemment dessinée, bien qui pourra donner le nom des quatre équipes qui accéderont au National la saison prochaine. Les résultats de ce week-end – 21ème journée du groupe A et 19ème journée des groupes B, C et D – n’ont pas vraiment été favorables aux leaders et voient donc un resserrement en général au classement.

    Groupe A : bonne opération pour Villemomble

    En déplacement à Raon l’Etape, l’UJA Alfortville concède le nul 1-1 et voit Villemomble se rapprocher à 1 point après sa large victoire (3-0) face à Amnéville. reste en tête ce soir malgré son match nul à Raon l’Etape. Bonne opération de Villemomble qui reprend quelques points sur le leader. Colmar et Besançon, respectivement vainqueurs de l’Entente SSG et de Marck, font également une bonne affaire, mais restent à distance respectable des deux leaders.

    A noter que la rencontre entre les réserves de Nancy et Lens a été reportée.

    Vesoul – Compiègne 0-0
    Mulhouse – Strasbourg 1-1
    Besançon – Marck 3-0
    Noisy – Drancy 1-1
    Villemomble – Amnéville CSO 3-0
    Colmar – Entente SSG 2-1
    Raon l’Etape – UJA Alfortville 1-1
    Lille – Dunkerque 0-0
    Nancy – Lens reporté

    Le classement complet du groupe A

    Groupe B : au Pontet la bonne affaire

    Le match entre Montceau et Le Pontet était une belle affiche. Et avec 5 buts et un final à suspense, cette rencontre a répondu aux attentes. Surtout pour les supporters du Pontet, qui a décroché une belle victoire 3-2, avec un but inscrit à la 93ème minute. A la faveur de leur victoire respective face à Toulon (1-0) et à Andrézieux (0-1), le Gazélec Ajaccio et Marignane passe devant Montceau au classement. Les Bourguignons se voient même rattraper par Martigues, qui a battu la réserve de l’OL (2-0).
    Enfin, le retour sur terre a été difficile pour Villefranche-sur-Saône (12ème, 40 points), défait à domicile (0-1) par Sochaux (17ème, 36 points).

    A noter que le match entre Gap et Bourg-Péronnas a été reporté. Gap se retrouve donc 16ème avec 38 points, mais 3 matches en retard !

    Ajaccio GFCO – Toulon 1-0
    Andrézieux – Marignane 0-1
    Bastia CA – Lyon Duchère 2-0
    Agde – Jura Sud 2-1
    Martigues – Lyon 2-0
    Montceau-les-Mines – Le Pontet 2-3
    Montpellier – Grenoble 2-1
    Villefranche-sur-Saône – Sochaux 0-1
    Gap – Bourg-Péronnas reporté

    Le classement complet du groupe B

    Groupe C : Niort battu en déplacement

    Le déplacement de Niort  à Montluçon ne s’annonçait pas de tout repos. Cela s’est vérifié avec une défaite 1-0 des leaders niortais, qui permet à Montluçon de remonter à la 6ème place (45 points). Luçon, le dauphin, n’a pas su en profiter en concédant le nul (1-1) à Anglet (17ème, 33 points).
    Les autres poursuivants des Chamois ont en revanche effectué une bonne opération puisque Yzeure (4ème, 47 points) a battu la lanterne rouge Toulouse-Fontaines (1-0), tandis qu’Albi (5ème, 47 points) s’est débarrassé de Pau (2-1). Même Colomiers (7ème, 45 points) effectue un léger rapprocher après sa victoire aux Herbiers (2-1).
    Enfin, si le Paris-Saint-Germain est en crise en L1, tout n’est pas parfait en CFA. Ainsi, Mateja Kezman, pourtant buteur avec la réserve du PSG (victoire 2-0 au Red Star), a été hué pendant tout le match. Preuve que le public peut aussi être cruel en championnat amateur.

    Bordeaux – Aurillac 3-0
    Montluçon – Niort 1-0
    Yzeure – Toulouse-Fontaines 1-0
    Red Star 93 – Paris SG 0-2
    Albi – Pau FC 2-1
    Les Herbiers – Colomiers 1-2
    Fontenay – Libourne 1-1
    Anglet – Luçon 1-1
    Le Mans – Balma 3-1

    Le classement complet du groupe C

    Groupe D : Orléans leader tranquille

    Si ce week-end de championnat de CFA a vu un rapprochement général dans les groupes A, B et C, le groupe D est un peu l’exception qui confirme la règle. Après sa (petite) victoire (1-0) face à Ivry, Orléans continue sa course en tête avec 57 points et un matche en moins. Les Orléanais creusent même l’écart sur leurs poursuivants puisque La Vitréenne (2ème, 54 points) a partagé les points (1-1) à Avranches (13ème, 38 points) alors que Cherbourg (4ème, 53 points) a été battu à Romorantin (12ème, 40 points).

    Racing – Quimper 0-0
    Moissy-Cramayel – Pontivy 1-1
    Mantes – Le Havre 0-1
    Viry Chatillon – Quevilly 1-3
    Avranches – Vitréenne (La) 1-1
    Carquefou – Rennes 2-1
    Orléans – Ivry 1-0
    Romorantin – Cherbourg 2-0
    Auxerre – Caen 3-0

    Le classement complet du groupe D

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)