• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Stade Montois : Quentin Guyon, stabilisateur de défense ?

    Quelques jours seulement après sa première victoire de la saison en Championnat de France Amateur, le Stade Montois Football se renforce avec l’arrivée de Quentin Guyon. Mais cette arrivée suffira-t-elle à combler les nombreuses failles de la défense montoise entrevues depuis le début de la saison ?

     

    En effet, disposant d’une défense passoire ayant déjà encaissé 16 buts en seulement 7 rencontres (soit plus de deux buts par match), le club landais sait parfaitement quel est le point faible qu’il doit corriger.

     

    C’est d’ailleurs pour pallier à cette difficulté que le Stade Montois a jeté son dévolu sur le jeune milieu défensif de 22 ans, Quentin Guyon. Formé à l’ESTAC, le joueur évoluait ces deux dernières saisons en Ile de France et plus précisément au Red Star (en CFA puis en National). En manque de temps de jeu, Guyon aura donc à cœur de prouver qu’il peut s’installer durablement comme un joueur clé en CFA et devrait contribuer à stabiliser quelque peu la défense en particulier en permettant au secteur défensif de ressortir proprement le ballon. Néanmoins, l’arrivée d’un défenseur supplémentaire d’expérience et de gabarit ne ferait sans doute aucun mal à l’équipe landaise. A suivre…

     

    Pour aller plus loin :

    Commentaires

    Je viens vers vous pour corrigé vos dire incorrect !
    Le stade montois ne viens pas d’être promu en CFA c’est leur 2e saison !!
    leur défense passoir comme vous dites est du un effectif de blesser important comprenant la totalité de la défense titulaire !!
    Si vous vous renseignez quelques peu sur les équipes dont vous parlé peut être que ce genre de boulette n’arriverai pas !
    De Plus la défense passoir comme vous dites fut l’une des meilleurs l’an dernier en CFA !
    Donc laissons aux « landais » récupérer leurs joueurs et nous verrons !
    Tout ceci n’engage pas le stade montois football ; je ne suis qu’un supporter !

    C’est bien de passer des infos mais faudrait-il se renseigner avant et éviter des inexactitudes. En effet, l’équipe a encaissé beaucoup de buts depuis le début de saison (pour info qui est la 2ème du club qui n’est donc pas un promu). Et la raison est toute trouvée, Par rapport à la saison dernière si LUPINELLI est parti pour les études aux Etats Unis, actuellement BARBE, SOUBIEILLE, CASTAGNOS, N’GUYEN et CAPDEVILLE sont indiponibles. Regardez dans les archives de la saison dernière et vous verez que tous ces joueurs font partie du secteur défensif. Donc l’arrivée de Quentin GUYON est un plus comme le sera le retour des blessés. Et là, si on continue à prendre des buts vous pourrez remettre en ligne votre article…

    Bonjour, amis montois!
    Je sais effectivement qu’il manque beaucoup d’absents à votre formation en ce début de saison. Avouez néanmoins qu’un défenseur aurait été apprécié en ce début d’automne.
    Pour le reste, Guyon est une excellente recrue et il ne fait aucun doute, selon moi, que vous allez vous en sortir même si la poule C est dure cette année.
    Bon déplacement à Artix en attendant !

    Le club ne roule par sur l’or et la DNCG controle son recrutement. Je pense même que s’il n’y avait pas eu cette cascade de blessés, une nouvelle signature n’aurait pas été d’actualité. La réserve joue en DH et certains de ces joueurs ont l’expérience de la CFA 2 et de la CFA (la saison dernière). Maintenant, avec ces joueurs là, le retour des blessés et l’arrivée de Quentin ça devrait le faire, l’avenir nous le dira…

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)