• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Strasbourg-Amiens, 32ème journée de National : Strasbourg qui manque le train de la Ligue 2

    Strasbourg-Amiens, 19ème journée du championnat de France de NationalLe Racing Club de Strasbourg, après six ans passés dans l’enfer du football amateur et semi-pro, avait l’occasion de valider son ticket pour la Ligue 2 à l’issue de la 32ème journée de National. Le soir du 13 mai, Le Racing reçoit Amiens, un concurrent direct pour la montée. Un match nul ou une victoire suffit aux hommes de Jacky Duguépéroux pour valider leur ticket. Les supporters se ruent sur Betclic pour ouvrir un compte et miser sur leur club favori.

    Alors que tout semblait sourire aux Alsaciens jusque-là et que la victoire semblait leur tendre les bras, la machine va se dérégler et le RCS va finalement s’incliner dans les arrêts de jeu, plongeant le stade de la Meineau dans l’incompréhension la plus totale. Retour sur un scénario dantesque qui restera sans doute dans la légende du club.

    Strasbourg, à un point de retrouver la Ligue 2

    L'entraîneur de Strasbourg Jacky Duguépéroux

    Jacky Duguépéroux a été expulsé pour être sorti de sa zone.

    À domicile devant plus de 26.000 spectateurs, les Strasbourgeois ont attaqué le match pour le gagner. En face, Amiens pointe à la quatrième place du championnat. Une victoire aurait donc écarté à coup sûr les Picards de la course à la montée et aurait consolidé le trio de tête, Strasbourg, Marseille-Consolat et Orléans.

    Au coup d’envoi, le RCS est premier du championnat avec 56 points, devant Marseille-Consolat (51) et Orléans (49). Strasbourg n’a besoin que d’un seul petit point pour officialiser sa montée, car il ne reste plus que deux rencontres à jouer après celle-ci et Orléans ne pourra jamais rattraper son retard.

    Strasbourg-Amiens, le match piège de la 19ème journée 

    Le défenseur du Racing de Strasbourg Felipe Saad

    Felipe Saad, l’homme par qui le malheur a commencé

    Les Strasbourgeois entament la rencontre, le pied au plancher avec la ferme intention de prendre rapidement les commandes. Dès la quatrième minute, une tête de Blayac est repoussée sur la ligne par un Amiénois. Par la suite, ce même Blayac gratte un ballon en gagnant un duel à l’épaule et le remet en retrait pour Belhameur, mais ce dernier vendange totalement. Par la suite, le rythme va quelque peu retomber et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

    Le match va totalement basculer en deuxième période. Après dix minutes de jeu, Felipe Saad fait faute sur Tinhan qui s’apprêtait à partir en contre. L’arbitre décide d’expulser le Strasbourgois au motif qu’il était le dernier défenseur. Par la suite, Amiens va jouer plus haut et tente de bonifier sa supériorité numérique.

    À vingt minutes du terme de la rencontre, Oukidja s’interpose face à Gope Fenedj alors que ce dernier avait la balle de 0-1 au bout du pied. Sur l’action, le gardien strasbourgeois se blesse, mais l’arbitre laisse jouer. Duguépéroux enrage, rentre sur le terrain et se fait exclure par l’arbitre. Personne ne comprend la décision et la rencontre sombre dans la mauvaise farce.

    Dans les dix dernières minutes de jeu, Strasbourg tente de jouer la montre et les joueurs traînent des pieds. Ils vont se faire logiquement punir. Dans les douze dernières secondes de la partie, Kamara va marquer et offrir les trois points à Amiens. La rénovation du stade de La Licorne n’a pas été faite en vain : Amiens est dans le bon wagon pour accéder à l’étage supérieur.

    Le RC Strasbourg peut-il désormais tout perdre ?

    Il reste encore deux journées aux Strasbourgeois pour prendre le maximum de points et valider leur billet pour la Ligue 2. Il leur faudra passer par un déplacement à Belfort (le 27 mai) et par la réception de Dunkerque le 3 juin, lors de la dernière journée.

    Rien n’est encore perdu, mais, au vu du scénario rocambolesque du match contre Amiens, on peut s’attendre à une rude bataille jusqu’au bout. Duguépéroux va devoir astiquer ses troupes. Mais comme dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

    Voici le résumé de la rencontre Amiens-Strasbourg :

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)